Qui sommes nous?

 
Achim Becker

Prendre un chemin au Sénégal qui est exempt de déchets plastiques: voilà mon rêve très personnel.  Et fournir à un grand nombre de personnes les outils pour construire quelque chose de nouveau.

Au printemps 2019, lors de mon premier séjour au Sénégal, une image s’est gravée dans ma mémoire:  à Kaffrine, j’ai parcouru tous les jours à pied le chemin entre mon hôtel et les champs de la ferme biologique d’un ami.   Ce chemin était longé par une quantité incroyable de déchets plastiques. Des animaux broutaient parmi ces déchets et allaient plus tard servir de nourriture aux gens. 
Cette image m’a profondément touché et ne m’a plus lâché. J’ai compris rapidement que quelque chose devait changer.


J’ai travaillé plus de 25 ans chez un grand groupe de logiciels allemand (SAP). Cette entreprise s’occupe très bien de ses collaborateurs. J’y ai travaillé dans la consultation des clients et dans le développement de la gestion des produits.  J’y ai appris comment on crée des produits, comment on les commercialise sur le marché et comment on identifie les bons groupes-cibles. J’ai acquis beaucoup de connaissances sur la nature des start-ups et j'ai appris à connaître personnellement comment on procède et apprend à partir des expériences pratiques.

Depuis quelques années, j’éprouve le désir de « rendre aussi quelque chose à la société ». Une lettre de notre filleule Awa du Sénégal, dont nous nous occupons grâce au « Plan International » m’a finalement décidé à m’engager activement moi-même. J’ai beaucoup lu à propos du Sénégal. Mais les livres et les ressources Internet ne suffisaient pas. J’ai très vite compris: pour vraiment décider de ce que je voulais faire, il fallait que je sois sur place. Pour cette raison, au printemps 2019, j’ai voyagé pour la première fois au Sénégal pour apprendre à connaître le pays et ses habitants. En trois semaines et demi, j’ai très vite fait un nombre incroyable de nouvelles connaissances. Et j’ai trouvé de nouveaux amis. Ils m’ont permis d’atterrir tout en douceur dans une culture étrangère. Merci, Cheikh, Chris et Tapha! J’ai pu également rencontrer notre filleule et ce fut une expérience inoubliable.

En plus des contacts, des relations et des amitiés durables, une autre image s’est gravée dans ma mémoire : les montagnes de déchets plastiques tout au long de mon chemin. C’est exactement cela que j’aimerais changer grâce à « Aventurin Waste ».

Un jour, je prendrai le chemin de mon hébergement près de Tapha jusqu’aux champs de Chris sans tous ces déchets!

Utiliser mes connaissances et mon expérience dans le domaine de la gestion des produits sera d'une part une réussite pour moi chez Aventurin Waste.   D’autre part, je transmettrai ces connaissances à d’autres personnes qui souhaitent construire quelque chose de nouveau ou qui souhaitent simplement, avec des moyens limités, transformer leurs idées en solutions durables.  Avec Aventurin Waste, j'aimerais réaliser cela. Les deux côtés de la même médaille, Aventurin One...

 
Sabine Geith

Mon rêve très personnel s’est déjà réalisé il y a de nombreuses années. Je suis une personne libre et je vis dans un pays où je peux me développer librement et façonner ma vie dans la prospérité et la santé.

Ça n'a pas toujours été le cas. Je suis née dans une dictature en Ex-RDA. Nous n’avions pas le droit de dire notre opinion politique, d’exercer la profession que nous souhaitions et de voyager dans d’autres pays. Cette expérience m’a profondément marquée..

 

J’ai eu de la chance, lors de la chute du mur de Berlin, j’étais jeune et j’avais ma vie devant moi.  Depuis, je suis consciente que cette chance n’est pas donnée à tout le monde. Pouvoir mener une vie digne, humaine, heureuse et autodéterminée dépend énormément de l’endroit où l’on voit le jour sur cette terre.

J’ai pu passer le baccalauréat, faire des études d’histoire de l’art, d’archéologie et d’égyptologie, de même que des études de gestion d’organismes culturels et sans but lucratif. Grâce à mon expérience professionnelle de plus de vingt ans dans le domaine des institutions culturelles et à but non lucratif, j’ai appris à inspirer les gens, à réaliser avec succès des projets à partir de bonnes idées même dans des conditions difficiles et à rendre l’impossible possible.

J’aimerais transmettre cette chance à d’autres. Au Sénégal, les gens à la campagne ne peuvent pas échapper non plus à la spirale de leur dure vie quotidienne.  « Aventurin Waste » aimerait y changer quelque chose. Nous aimerions donner du travail au jeunes femmes en particulier, lequel est rémunéré de façon équitable et qui leur donne des perspectives et des libertés pour une vie meilleure.  Nous aimerions résoudre l’immense problème des déchets plastiques qui affecte considérablement la nature et menace la santé des gens et des animaux pour les générations à venir.

Avec « Aventurin Waste », je désirerais aider les gens au Sénégal à mener une vie plus autonome dans un pays exempt de déchets plastiques. Je crois que: si les gens peuvent paisiblement faire tomber un mur, ils peuvent aussi résoudre ensemble le problème des déchets plastiques!

Contact

Aventurin One

Achim Becker

Hauptstraße 5

66879 Reichenbach-Steegen, Germany

​​

Impressum

Data Privacy​

  • LinkedIn Social Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2019 - 2020 by Aventurin One

A B O U T

U S

 
Achim Becker

My personal dream is to walk at some point my way in the Senegal free from plastic waste. And providing people with means to building up something new on their own.

During my first stay in the Senegal in spring 2019, it was one image burned in my brain: In Kaffrine I went daily from my hotel to the fields of an organic farm of a friend. This way was lined with an unbelievable amount of plastic waste. And animals eating their way through the waste and later serving humans as food.

This sight touched me deep inside and never let go again. I quickly realized that I had to do something about it.


I worked for more than 25 years at a large German software company (SAP). This company took very well care of its employees. I consulted customers and worked in the R&D department in product management. I learned a lot there about how products are being developed, how to bring them to market and how to identify the right target groups of customers. I could also learn a lot about the specifics of startups and know first hand, how to go about this and how to learn from practical experience.

For a couple of years I had been thinking that at some point "I wanted to give something back to society". A letter of our goddaughter Awa from the Senegal, which we have through the NGO "Plan International", eventually was the trigger to really becoming active. I read a lot about the Senegal. But books and internet sources were not sufficient. I soon realized that I had to be on site to be able to decide what I wanted to do. Hence I left for the Senegal in spring 2019 for the first time in order to get to know the country and the people. In these three and a half weeks I got to know incredible quickly so many new people. And found new friends. They have allowed for a soft landing in a culture which was new to me. Thank you, Cheikh, Chris and Tapha! I could also visit our goddaughter and it was an overwhelming experience.

Besides the contacts, connections and friendships, there was this other image burned in my brain: the mountains of plastic waste along my way. And this is exactly what I want to change with "Aventurin Waste".

One day, I will walk the way from my room at Tapha to the fields of Chris without all of this waste!

I will leverage on the one hand my experience and knowledge in the area of product management to be succesful with Aventurin Waste. On the other hand I will teach this knowledge to other people, who want to build up something new. Or just turn their ideas under constrained budgets into sustainably working solutions. Aventurin Consulting is my way of doing this. Two sides of the same coin - Aventurin One...

 
Sabine Geith

My personal dream already came true a few years ago: I live as a free person in a country in which I can develop freely and shape my life in prosperity and health.

This was not always the case. I was born in a dictatorship in the former German Democratic Republic (GDR). We could not tell our political opinion, not chose the desired profession and not travel to other countries. This experience has shaped me quite a lot.

 

I was lucky: When I was young, the wall fell and I still had my whole life in front of me. I'm very much aware since then, that not all people are blessed with this. It very much depends on where in the world you're born, whether you will be able to live a life that is humane, self determined and lucky.

I could catch up with my university entrance diploma and studied history of art, archeology and egyptology and management of culture and non-profit organisations. In more than twenty years of work in the culture and non-profit area I learned to inspire, to develop from great ideas also under difficult conditions succesful projects and make the impossible possible.

I want to pass on this luck to other people. Also the people on the countryside in the Senegal cannot escape from their spiral of hard every day life. „Aventurin Waste“ shall change something about this. We want to especially give young women work for which they will get fair payment, which will give them perspectives and free space for a better life. We want to solve the massive plastic waste problem, which burdens nature and endangers healthy life for humans and animalsir for future generations.

I want to help with "Aventurin Waste“, that people in the Senegal can have a self-determined life in a country free from plastic waste. I think that, if people can peacefully tear down a wall, then they can also solve the plastic waste problem in the Senegal together!

Contact

Aventurin One

Achim Becker

Hasseler Weg 22

66459 Kirkel, Germany

​​

Impressum

Data Privacy​

  • LinkedIn Social Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2019 - 2020 by Aventurin One